Uncategorized

Crise politique en RDC : l’Éveil de la conscience patriotique mobilise pour l’Union sacrée de la nation

Les conclusions du président Félix Tshisekedi issues de ses consultations (2-25 novembre 2020) ont suscité la liesse populaire et la tension au sein de la classe politique.

A ce sujet, plusieurs structures et mouvements sociopolitiques de toutes les tendances se battent pour le positionnement, malgré les lignes qui bougent à l’Assemblée nationale où les détenteurs de la majorité parlementaire pleurnichent et déplorent le débauchage de leurs membres par l’actuel Chef de l’État.

En réaction à la situation politique tendue en RD Congo, le coordonnateur national de l”ASBL Éveil de conscience patriotique (ECP), une structure de la société civile, s’est inscrit dans la logique de l’appel du orésident de la République autour de la refondation de la gouvernance.

Dans une déclaration rendue publique mercredi 09 décembre 2020 à Kinshasa, Martin Kalamba Mwamba souligne que les conclusions ayant sanctionné les consultations présidentielles sont courageuses. D’où, son adhésion et son appel aux autres structures sectorielles pour le changement prôné par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

” L’Asbl ECP adhère totalement à ces conclusions et note avec fierté les recommandations contenues dans son mémorandum, à savoir :
-la territoriale des non originaires;
-la crédibilisation du processus électoral;
-la construction des logements sociaux;
-la promotion des activités des jeunes, de la jeune fille et des femmes…”, énumère-t-elle dans sa déclaration.

Selon Martin Kalamba, l’ECP s’engage à accompagner le Chef de l’État dans la matérialisation de sa vision pour l’émergence d’un Congo nouveau, uni et prospère. Elle exhorte Félix Tshisekedi à y aller jusqu’au bout.

Par JC BAKS Shamois

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer