Uncategorized

EDGE des Émirats Arabes Unis est la première entreprise du Moyen-Orient à être classée parmi les 25 meilleures entreprises militaires au monde

10 DÉC 2020Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis

À l’occasion de son premier anniversaire, EDGE, le groupe de technologie de pointe des Émirats Arabes unis pour la défense et au-delà, a été classé parmi les 25 meilleurs fournisseurs militaires du monde par l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI), un groupe de réflexion spécialisé dans l’analyse des données sur les dépenses militaires et le commerce des armes, entre autres questions liées à la paix et à la sécurité.

Étant donné que c’est la première fois qu’une entreprise du Moyen-Orient figure parmi les plus grands fabricants d’équipements d’origine (OEM) de défense et exportateurs d’équipements de sécurité, la présence d’EDGE représente un classement notable pour les Émirats Arabes Unis et la région au sens plus large. Parmi les autres entreprises classées figuraient Lockheed Martin, Aviation Industry Corp of China (AVIC), BAE Systems, Thales, Almaz-Antey et Rolls Royce.

Le SIPRI a rapporté que les ventes d’armes et de services militaires des 25 plus grandes entreprises ont totalisé les 361 milliards de dollars américains en 2019, avec EDGE représentant 1,3% de ces ventes totales d’armes.

Commentant les nouvelles données publiées, Son Excellence Faisal Al Bannai, Directeur Général et PDG d’EDGE, a déclaré : “Alors que EDGE célèbre son premier anniversaire, nous sommes fiers d’être les premiers au Moyen-Orient à être classés parmi les 25 plus grandes entreprises militaires au monde par le SIPRI”.

“Les technologies avancées nous ont permis de prospérer, d’être audacieux, agiles et révolutionnaires à l’ère de la guerre hybride. Alors que nous continuons à renforcer les capacités garantissant la souveraineté des EAU et à développer des partenariats pour la croissance des exportations, nous restons enthousiastes face à ce que l’avenir nous réserve”, a-t-il ajouté.

Avec comme priorité de transformer les capacités technologiques avancées du pays et de l’adapter à une ère numérique en évolution, la stratégie prospective de EDGE continuera de se concentrer sur la lutte contre les menaces auxquelles fait face la sécurité nationale, des menaces qui s’adaptent aux nouveaux moyens technologiques. Elle vise également à renforcer les capacités actuelles et de la R&D industrielle et le développement de technologies pour la croissance des exportations.

EDGE, créée le 5 novembre 2019, offre une expertise dans cinq domaines principaux : les Plateformes et systèmes, les missiles et armes, la cyberdéfense, la guerre électronique et le renseignement et le soutien aux missions.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Kevin Healy 
+971589489431 
kevin.healy@edgegroup.ae

© Business Wire, Inc.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer