Politique

Modeste Bahati accueille à bras généreux ses députés frondeurs qui reviennent en famille : le message réconciliateur du Patron de l’AFDC-A

Sur les 43 députés qui siègent à l’assemblée nationale pour le compte du regroupement Politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A), 39 se sont clairement prononcés en faveur du retour dans leur famille politique. Ils répondent déjà à l’appel de leur Président et Autorité morale le Professeur Modeste Bahati Lukwebo. C’est à ce titre qu’ils participent activement à la démarche visant la destitution du bureau de l’Assemblée nationale, bureau installé en 2019 par la défunte coalition FCC-CACH.

Le retour de ces élus du peuple dans les rangs de l’AFDC-A est vécu par plusieurs cadres du regroupement comme une reprise de conscience politique, alors que quelques militants doutent encore de leur sincérité. D’où le message du père de la grande famille AFDC-A pour rassurer les uns et les autres:

“Chers camarades députés nationaux, sénateurs, Gouverneurs et Vice-Gouverneurs, députés provinciaux et mandataires :
Notre regroupement a été secoué par un vent venu de l’extérieur. C’est une étape de la vie qui arrive à tout être humain. Pour nous les croyants, les embûches ne peuvent manquer sur le chemin de l’apogée. Prenons cela du bon côté et sachons que l’union fait la force. Le moment est venu de refaire notre unité dans le pardon mutuel. Bienvenue”, a écrit le Sénateur Bahati Lukwebo à ses cadres et partisans.

Et comme la discipline est le maître-mot au sein de la deuxième force politique de la République démocratique du Congo, le message du Professeur Bahati est suivi à la lettre. Militants et cadres de l’AFDC-A réservent un accueil délirant à leurs camarades, tombés hier dans la marre de la supercherie.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer