Uncategorized

RDC-Examen des pétitions : le FCC va boycotter la plénière de jeudi 10 décembre

  Les députés restés fidèles au Front commun pour le Congo (FCC) ne participeront pas à la plénière de jeudi 10 décembre 2020. C’est ce qu’a révélé François Nzekuye, député PPRD, membre de cette plateforme proche de l’ex-président, Joseph Kabila.

La plénière prévue pour jeudi à l’Assemblée nationale et, convoquée par le doyen d’âges, examinera les pétitions qui visent la déchéance des membres du bureau de cette chambre législative. Pour le député François Nzekuye, le FCC ne participera pas à la plénière convoquée par le Bureau d’âges jeudi 10 décembre 2020.

« Nous ne participerons qu’à la plénière du Bureau Mabunda. Nous demandons au doyen d’âge de se conformer aux textes d l’Assemblée nationale. », a-t-il déclaré.

Mardi 8 décembre 2020, le bureau d’âges a été installé pour déclencher le processus d’examen de ces pétitions. Ce bureau a, à cet effet, annoncé à l’issue de la plénière tenue dans la salle de spectacles du Palais du peuple, que l’examen de ces pétitions se fera jeudi 10 décembre 2020. Mais du côté du FCC, l’optimisme reste de mise :

« Quoi qu’il arrive, la majorité FCC triomphera », a ajouté le député François Nzekuye.

Par Dido Nsapu (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer