Uncategorized

RDC : l’UA invite Tshisekedi et Kabila à “dialoguer pour mettre fin à la crise institutionnelle »


Le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, appelle le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à “dialoguer” avec son prédécesseur Joseph Kabila Kabange “afin de mettre fin à la crise institutionnelle qui persiste en RDC”.

Cet appel est lancé après qu’il ait bouclé sa visite de travail de 48 heures à Kinshasa pour des consultations avec le Président de la République congolais dans le cadre de la présidence en exercice de l’Union africaine de 2021.

“En vue d’encourager et de renforcer le dialogue politique, Moussa Faki a eu des échanges avec Félix Tshisekedi et l’ancien président Joseph Kabila. Il a appelé l’ensemble de la politique congolaise à œuvrer résolument et sincèrement à l’instauration de la concorde nationale et à la préservation de la paix et la stabilité en RDC”, peut-on lire dans un communiqué publié par l’Union Africaine.

Durant son séjour en RDC, le président de la Commission de l’UA a également eu des échanges avec le bureau du groupe des ambassadeurs africains, les Nations unies, l’Union européenne et les ambassadeurs représentants les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU.

Moussa Faki a appelé les uns et les autres à ne ménager aucun effort pour accompagner la RDC dans sa quête de la paix et du développement.

Par Dostin Eugène Luange (Actu7.CD)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer