Uncategorized

RDC : Félix Tshisekedi participe à la 31e session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies


Le président Félix Tshisekedi préside, par visioconférence, le Conseil des ministres.

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi participe du 3 au 4 décembre 2020, par vidéoconférence, à la 31e session extraordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies, annonce la presse présidentielle.

Cette 31e rencontre des États va être centrée sur la pandémie de la Covid-19 en vue de faire le point sur l’évolution des mesures prises mais aussi des efforts pour l’efficacité du vaccin en préparation.

La presse présidentielle annonce que lors de son allocution, le chef de l’État de la RDC va revenir sur les aspects ayant été mis en place par Kinshasa pour faire face à cette pandémie.

M. Tshisekedi va aussi, au cours de son discours, des stratégies de contrôle auxquelles ont été de mise sous son impulsion, rappelle  la même source.

Par ailleurs, face à la deuxième vague perceptible par l’augmentation du nombre des cas confirmés à la suite notamment au relâchement dans l’observance des mesures barrières par la population, « il va falloir un renforcement des mesures contraignantes ».

Et enfin, le Président va reconnaître le soutien dont la RDC a été bénéficiaire de la part de la communauté internationale dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus à travers l’Organisation Mondiale de la Santé.

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer