Uncategorized

RDC-Corruption des députés : le Comité des sages de l’l’Assemblée nationale saisi pour auditions et confrontations

 

L’hémicycle du Palais du peuple où se tiennent les plénières de l’Assemblée nationale.

Suite aux graves allégations de corruption des députés nationaux, le comité des sages de l’l’Assemblée nationale a été saisi pour auditionner et confronter les députés concernés.

Dans une décision du 9 novembre 2020 prise par Jeanine Mabunda, présidente de l’assemblée nationale et publiée ce 3 décembre, il est également signalé que le comité des sages devrait faire son rapport quant à ce, dans le meilleur délai.

Notez que cette décision de la speaker de l’assemblée nationale intervient au moment où les allégations de corruption pèsent sur les députés nationaux afin de constituer une nouvelle majorité au profit du président Tshisekedi.

7000$ serait la somme proposée à chaque député qui voudrait bien quitter le FCC pour le Cach, avaient dénoncé le bureau de l’assemblée nationale.

Pendant ce temps, une pétition qui a été signée par plus de 250 députés FCC, CACH et Lamuka “pour déchoir le bureau Mabunda” sera déposée à la justice dans quelques jours, a déclaré le député Muhindo Nzangi à la presse.

Réponse du berger à la bergère, le député PPRD, Didier Manara, a indiqué que sa plateforme (FCC) n’attende que ce dépôt pour que le FCC déniche ses députés corrompus.

Par Liévin LUZOLO (élection-net)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer