Culture

RDC/Relance du tourisme à Kinshasa: “Mimosa Plazza” la nouvelle attraction du fleuve Congo


Souvent porté vers les mines et le sous-sol, la Rdc reste une terre de toute les opportunités économiques et ce pays s’ouvre de plus en plus dans la diversification de ses ressources.
Pour vaincre la loi du sous-sol sur le sol le tourisme est une activé autant porteuse de richesse que d’autres activités économiques, il contribue énormément, dans plusieurs pays du globes à l’augmentation des richesses, raison pour laquelle il devrait être soutenu dans un pays-continent comme la Rdc possédant un potentiel indéniable dans ce secteur économique.

C’est dans ce cadre de promotion du tourisme a Kinshasa que le site touristique “Mimosa plazza” s’inscrit!
situé au bord du fleuve Congo sur l’avenue du tourisme numéro3 dans la commune de ngaliema à 5 minutes du rond point magasin, cette espace récemment modelé sur les collines de Mont Ngaliema, offre un aspect plus reposant de la capitale bouillante de la Rdc
Ici se trouve toute sorte de service et un espace disponible à accueillir un grand nombre de personnes. C’est la promotion de la culture congolaise aussi à travers les différents plats de poissons pêchés fraîchement du fleuve qui y est proposé.
La propriétaire de ce site, madame Bibi estime que ”Mimosas Plazza” s’inscrit dans le cadre de l’appui aux actions socioéconomiques du chef de l’État, Félix Tshisekedi, en offrant une activité touristique qui emploie plusieurs jeunes et ouvre le regard à l’une des plus belle facette de Kinshasa.

Signalons que le site touristique “Mimosas Plazza” est ouvert du lundi au dimanche et offre un cadre aussi familial que amical.
Il va sans dire qu’en dépit de la paralysie du secteur à cause de la pandémie de la Covid-19 plusieurs congolais se lancent de plus en plus dans des activités touristiques avec plus de prudences par le respect des gestes barrières.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer