Uncategorized

FOOT : DCMP jouera la Coupe de la Confédération sans son entraîneur principal

 

  La Confédération africaine de football a disqualifié Isaac Ngata de la compétition par manque de licence A UEFA. Un coup dur pour les Immaculés qui doivent démarrer la compétition africaine en décembre.

L’entraîneur du DC Motema Pembe, le Congolais (Brazzaville) Issac Ngata ne sera pas sur le banc de son équipe lors de la Coupe de la Confédération. La Confédération africaine de football (CAF) l’a disqualifié, faute d’un diplôme A UEFA.

Le technicien qui avait réussi à hisser les Vert et Blanc de la capitale à la phase de groupe de la Coupe de la Confédération la saison dernière ne dispose que d’un diplôme UEFA. Insuffisant pour répondre aux exigences de la CAF.

Déjà interdit de recruter cette saison par la FIFA suite aux litiges de paiement des arriérés de salaire des anciens joueurs, DCMP qui a aussi perdu en même temps ses deux éléments de taille de la saison dernière (Mukoko Amala et Vinny Bongonga), s’engage pour une saison sportive compliquée tant au niveau national que continentale.

Exempté du premier tour, le club entrera en lice fin décembre en huitième de finale de la Coupe de la Confédération.

Par Socrate Nsimba (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer