Société

La Communauté des Bashi vivant à Kinshasa (CINYABUGUMA) tient une messe pour le rétablissement de Vital KAMERHE, gravement malade

Par Oscar BISIMWA

Les Bashi vivant à Kinshasa réunis au sein de l’asbl CINYABUGUMA se sont réunis, ce dimanche 29 novembre 2020, dans une messe à la paroisse Notre dame de Fatima à Gombe, pour prier pour leur frère Vital Kamerhe, gravement malade et empêché de sortir du pays pour des soins appropriés à l’étranger.

Selon Bernard Balibuno, présdu comité exécutif de l’asbl CINYABUGUMA, Vital Kamerhe ne mérite pas le traitement humiliant qui lui est réservé. Il n’est pas normal qu’un compatriote qui a beaucoup donné à ce pays comme lui soit traité comme un vulgaire criminel. “Nous demandons qu’il.lui soit permis d’abord d’aller suivre des soins appropriés dans une formation médicale spécialisée à l’étranger. Ensuite, qu’il soit libéré purement et simplement car le temps a permis de démontrer que son procès est Politique.

Par la même occasion, le CINYABUGUMA a prié aussi pour le repos éternel des âmes des commerçants Bashi, l’acheminement massacrés, le 29 octobre dernier à WALIKALE dans la province du Nord Kivu.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer