Economie

Le Ministre d’État Eustache Muhanzi remet des motopompes neuves aux usines REGISEDO de Ndjili et Lukaya

Par Oscar BISIMWA

Bonne nouvelle pour la population de Kinshasa. Le Ministre d’État, Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité Me Eustache Muhanzi Mubembe a procédé le vendredi 27 Novembre 2020 à la remise des motopompes neuves destinées aux usines REGISEDO de Ndjili et Lukaya, fruits du programme de 100 jours du Chef de l’État.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la recherche des voies et moyens visant à résorber le déficit de production actuellement enregistré par la REGIDESO.
Dans son mot d’ouverture, le Directeur général de la REGIDESO a salué les efforts consentis par le Gouvernement pour l’acquisition de ces motopompes qui serviront à améliorer les conditions de vie des populations, pour lesquelles l’eau reste un besoin vital indispensable.

L’acquisition de ces outils est une bonne nouvelle pour la REGIDESO, principalement pour son usine de production de Ndjili qui accuse un déficit en eau avoisinant les 450.000m3 à cause de la vétusté de ses équipements.
Rappellant pour sa part à l’endroit des bénéficiaires la nécessité de faire un usage efficient de ces équipements, le Ministre d’état Eustache Muhanzi Mubembe a exprimé sa volonté de parvenir à la desserte en eau sur toute l’étendue du territoire national.

Après la cérémonie de remise, le Ministre d’État en charge des ressources hydrauliques et de l’électricité accompagné de son collègue du Portefeuille, a effectué une visite guidée des installations de forage, occasion pour lui de s’assurer du bon fonctionnement des équipements.

Par ce geste patriotique du Chef de l’État à travers son programme des 100 jours, le Gouvernement de la République, par le biais du Minetat des RHE tient à réussir son objectif, qui est celui d’améliorer la qualité de la desserte en eau.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer