Uncategorized

RDC : la MIBA espère 40 millions USD de la FBN Bank


Une drague Miba déjà operationnelle.

La Société minière de Bakwanga (MIBA) au Kasaï-Oriental attend recevoir 40 millions de dollars américains auprès de la FBN Bank. Cette enveloppe représente 80% de la créance du gouvernement congolais vis-à-vis de la MIBA, ont révélé dimanche 22 novembre 2020 des sources gouvernementales.

Pour la société, cette enveloppe permettra au renouvellement de son outil de production.

L’enveloppe attendue par la MIBA arrivera après plusieurs démarches menées par le gouvernement congolais auprès de différentes banques congolaises. 

Sur les 50 millions de créance du gouvernement congolais vis-à-vis de la MIBA, les sources concordantes affirment que la FBN Bank accepte d’octroyer à l’entreprise minière, une enveloppe de 40 millions, comme recouvrement partiel.

Selon les mêmes sources, cette banque commerciale avait, lors d’une rencontre au mois d’août 2020 avec les autorités de la MIBA, assuré la présidence de la République de sa bonne volonté et de son engagement à apporter un ouf de soulagement à l’entreprise minière pour sa relance.

Certains travailleurs de la MIBA remercient déjà le gouvernement congolais pour l’attention accordée à leur entreprise.

Selon eux, aussitôt servis, ces fonds permettront à la MIBA de relancer la production, d’accroitre l’outil de production et d’améliorer également les conditions socioprofessionnelles des travailleurs.

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer