Uncategorized

Kananga : Joseph Nkashama dévoile la politique de gouvernance

Personne ne l’aurait cru au départ. L’année académique 2019-2020 s’est clôturée en beauté à l’Institut supérieur de commerce de Kananga ISC/Kananga le weekend dernier.

Alors que l’année dernière a été caractérisée par la crise qui avait secoué les membres du comité de gestion et ceux du comité d’administration, le nouveau comité de gestion a remis de l’ordre dans ce monument, grâce aux 7 piliers de la ligne de conduite, relève le secrétaire général académique .

Le chef des travaux Joseph Nkashama Kayombo indique que le nouveau comité s’est évertué à instaurer un climat de paix dont le témoignage est le déroulement harmonieux sans faille, malgré la crise sanitaire.

Quant au but et l’objectif de l’ISC/Kananga, il précise que son établissement forme les cadres capables d’occuper une place importante en RD Congo même ailleurs dans le processus du développement intégré.

Au sujet de l’enseignement, Nkashama Kayombo explique que le programme présenté par le ministère de l’ESU a été scrupuleusement exécuté en organisant des enseignements théoriques et pratiques pour former le type d’hommes exigés par le législateur académique.

Concernant les évaluations, il fait savoir qu’ils ont été formatives. En cette année, la méritocratie était au rendez-vous.

Contrairement aux années passées, les diplômes ne sont octroyés qu’à ceux qui le méritent et compétents de leurs responsabilités d’agents de développement.

La qualité et la validité de l’enseignement sont approuvées par les étudiants qui en font preuve dans l’exercice de leurs stages dans les entreprises locales.

Joseph Nkashama ajoute que la discipline était de rigueur et précise que ça sera pour les années suivantes.

En 2019-2020, certains agents ont été sanctionnés et d’autres étudiants punis pour mauvais comportement non conforme aux règles établies et dérapages.

Quelques activités sont à noter à l’actif de ce comité de gestion : les agents ont été régulièrement payés et les honoraires des enseignants assurés.

Les ordinateurs de la salle technique ont été réparés pour renforcer la capacité d’accueil.

À la question des perceptives d’avenir, le chef des travaux Joseph Nkashama Kayombo répond que l’ISC/Kananga compte accomplir les réalisations suivantes :
-Acheter un lot important d’ordinateurs pour faciliter la pratique des étudiants;
-Installer la connexion Internet capable de les servir;
-Construire les nouveaux bâtiments pour les salles de classe;
-Eriger une clôture et mettre en valeur la concession de Tshingesha pour les home d’habitation.

Pour cela, il est confiant qu’avec l’accompagnement de tous, ses objectifs seront atteints.

Il sollicite le soutien des parents (leurs partenaires privilégiés), le gouvernement provincial et les personnes de bonne volonté pour une assistance.

Par JC BAKS Shamois

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer