Uncategorized

Kinshasa : des inondations menacent le quartier Ndanu à Limete

 Dans la ville de Kinshasa, capitale de la RD Congo, le quartier Ndanu, dans la commune de Limete, fait face à la montée des eaux dues aux fortes pluies de derniers jours et à la crue vertigineuse de la rivière N’Djili. D’aucuns craignent déjà l’imminence d’une situation catastrophique, si les autorités n’y prennent garde.

Les habitants du quartier Ndanu, dans la commune de Limete, ont plaidé, mercredi 18 novembre 2020, auprès des autorités provinciales de l’Office des voiries et drainage, OVD, en vue d’obtenir la canalisation des eaux à travers les rues dudit quartier.

Cette situation est jugée très catastrophique par les habitants, au regard de son ampleur. De milliers de familles courent le risque de perdre leurs biens. Les eaux menacent de prendre les emprises des habitations et jeter par conséquent les habitants dans la rue.

Il y a trois semaines que les pluies ont commencé à s’abattre sur la ville. Les eaux continuent de monter. La décrue ne sera pas amorcée de sitôt, clament les habitants.

Dans ce quartier riverain, qui compte quelques milliers d’habitants, des rues entières se sont transformées en véritables marécages, avaient constaté des observateurs. Des maisons en tôles ont littéralement fondu sous les eaux et les taxis ont fait place aux pirogues pour transporter les gens à certains endroits.

Par Raymond Okeseleke (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer