Uncategorized

Linafoot : Lupopo prend le dessus sur Motema Pembe (1-0)

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a pris le dessus sur le DC Motema Pembe de Kinshasa par 1-0, samedi 07 novembre 2020 au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, pour le compte de la 7ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

L’engagement des deux équipes a permis aux amoureux du ballon rond d’être gratifiés d’un spectacle d’une bonne saveur, en dépit du fait que toutes les occasions que se sont créées les équipes n’ont pas connu de concrétisation en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Cheminots lushois et les vert et blanc kinois sont restés dans le même diapason jusqu’à l’ouverture du score par Mpiana Monzinzi (55ème), d’une frappe à raz le sol.

Le buteur du team jaune et bleu a ainsi ouvert son compteur buts. Cette réalisation de Lupopo n’a pas fait baisser les bras aux visiteurs kinois, qui ont continué à pousser jusqu’au dernier coup de sifflet final sans trouver le chemin des filets adverses.

C’est la première victoire de Lupopo face à Motema Pembe depuis le 21 février 2015 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Les Lumpas s’étaient imposés par 1-0.

Depuis 2011, les Cheminots et les Imaniens se sont rencontrés 14 fois pour 7 victoires de Motema Pembe et 4 de Lupopo contre 3 matches nuls.

Le FC Saint Eloi Lupopo totalise 9 points en 5 matches contre 10 points à Motema Pembe pour 8 rencontres. Le coach Isaac Ngata et ses protégés livreront leur dernier match à Lubumbashi mardi 10 novembre 2020 contre la JS Groupe Bazano.

RENAISSANCE DU CONGO RAMÈNE 1 POINT SUR 9 DE SON SÉJOUR AU GRAND KATANGA

Le FC Renaissance du Congo a ramené 1 point seulement sur 9 possibles de son séjour au Grand Katanga, dans le cadre du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les « Bana Fibo » ont de nouveau baissé pavillon devant l’équipe locale du FC Lubumbashi Sport sur la marque de 0-1, samedi 07 novembre 2020 en premier match au stade Frédéric Kibasa Maliba, dans le cadre de la 7ème journée.

L’unique but de la partie a été l’œuvre de Kanteng Kaway (67ème), qui a coupé intelligemment de la tête un centre de Caleb Nzenza.

Les poulains du coach Camille Bolombo n’ont pas réussi à réagir jusqu’à la fin du temps réglementaire et de 5 minutes du temps additionnel.

Renaissance du Congo, qui a pourtant bien commencé ce championnat, a concédé là sa deuxième défaite de suite après l’humiliation subie mercredi 4 novembre à Kolwezi devant Blessing FC (0-2).

L’’équipe de la capitale congolaise se contente d’un point arraché au FC Saint Eloi Lupopo (0-0). Lubumbashi Sport, la lanterne rouge, pour sa part, enregistre sa toute première victoire du 26ème championnat.

Les Kamikazes lushois comptabilisent 6 points en 4 matches contre 12 points en 9 sorties pour Renaissance du Congo.

LUPOPO-V.CLUB LE 29 NOVEMBRE

Le prochain adversaire du capitaine Joël Kimwaki et ses coéquipiers s’appelle AS V.Club qu’ils défieront le dimanche 29 novembre 2020, alors que les Kamikazes se déplaceront à Mbuji-Mayi pour s’expliquer avec SM Sanga Balende, mardi 10 novembre 2020 au stade Kalala Bonzola, en match avancé de la 8ème journée.

Par ACP

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer