Uncategorized

RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi en visite de réconfort chez Ne Muanda Nsemi

* Le leader de Bundu Dia Mayala a demandé à la première Dame de plaider pour la libération de ses adeptes encore incarcérés.La Première Dame de la République a effectué une visite de réconfort samedi 31 octobre 2020 au leader du Mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, Ne Muanda Nsemi, en sa résidence privée dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Sur place, Denise Nyakeru Tshisekedi lui a fait part de son récent séjour de 8 jours dans la province du Kongo-Central.

Celui qu’on appele affectueseument “Nkaka” au Kongo central, était ému et soulagé de voir la Première Dame faire ce déplacement. Zacharie Badiengila, alias Ne Muanda Nsemi, a saisi cette occasion pour solliciter un plaidoyer de la First lady auprès de son mari le Président de la République pour la libération d’une centaine de ses adeptes qui s’étaient opposés à sa dernière interpellation.

D’après le leader de Bundu dia Mayala, ses adeptes, sont encore incarcérés aux prisons de Ndolo et de Bandundu.

La Première Dame a prêté une oreille attentive à chacune de ces doléances. Toujours sensible aux soucis de ses concitoyens, l’épouse de Félix Tshisekedi a promis d’en faire part à son mari.

“Je suis venue vous rendre visite pour m’assurer que vous êtes bien portant après votre internement à l’hôpital. Je vous ai apporté des vivres et non vivres. J’ai entendu toutes vos plaintes et je vous rassure de les faire parvenir au Président de la République” a-t-elle mentionné.

En août 2020, Ne Muanda Nsemi avait regagné son domicile réhabilité par le Président de la république, après avoir passé quatre mois d’hospitalisation aux Cliniques Universitaires.

Lors de cette visite, la Première Dame était accompagnée du ministre de Tourisme,

Yves Bunkulu, du vice-ministre de l’EPST, Didier Budimbu. 

Par Mathy MUSAU (FDA)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer