Uncategorized

Kasaï Central : la jeunesse du PPRD salue le sens élevé de maturité des sénateurs et députés du FCC

Le président de la République démocratique du Congo(RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé le début imminent des consultations des classes sociales et politiques en vue de résorber la situation de crise de gouvernabilité qui sévit au pays.

À ce propos, la Ligue des jeunes du parti politique pour la reconstruction et le démocratie (PPRD/Kananga) juge « opportune et logique » la position exprimée par les députés nationaux et sénateurs membres du Front commun pour le Congo de boycotter cette démarche.

Son président, Jean Kapumbu, considère que la cause de la crise actuelle est la violation flagrante de la Constitution. Il encourage les élus et mandataires de son parti à rester fidèles envers Joseph Kabila, président national du PPRD.

 » Les consultations pour le bonheur du peuple ne sont pas mauvaises. Mais, celà doit se passer dans le strict respect de la Constitution de notre pays. Nous n’accepterons pas que la Constitution, qui est la loi suprême de la RDC, soit boudée par qui que ce soit. Nous saluons l’attitude affichée par les sénateurs et députés nationaux du FCC ainsi que les membres du gouvernement qui ont saboté la cérémonie de prestation de serment des trois juges nommés dans la violation de la Constitution. Nous soutenons notre Autorité morale Joseph Kabila, à anticiper avec les préparatifs des élections de 2023 qui pointent à l’horizon  » a-t-il déclaré à la presse, vendredi 30 octobre 2020.

JC Shamois

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer