Uncategorized

Linafoot D1 : le classico DCMP – Mazembe accouche d’un nul (0-0)

Le Daring Club Motema Pembe était l’hôte du TP Mazembe Englebert dimanche 25 octobre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte à l’occasion de la poursuite de la Linafoot D1. Les deux clubs le plus titrés du championnat n’ont pas pu faire mieux que se couper la poire en deux au terme de la rencontre.

Le classico a du moins tenu son rang. Les 22 acteurs ont produit du spectacle ragoûtant. La première période a été marquée par une avalanche de ratés dans les deux camps. C’est tout logiquement que la mi-temps est intervenue sur la triste note vierge de 0 but partout entre Immaculés et corbeaux.

En seconde période, les locaux vont allumer la première mèche. Le meilleur buteur de la Linafoot D1 cette saison va s’illustrer. Dark Kabangu bien lancé dans la défense du TP Mazembe ouvre la marque à la 57ème minute. En pleine euphorie, le Daring concède légalisation. Servi de la tête par Mputu Trésor, Joël Beya, d’une tête plongeante, bat Barel Muko (59’) pour le score 1 but partout.

LUPOPO-V.Club, UN AUTRE SANS VAINCU (0-0)

Résistants et audacieux, les Cheminots du FC Saint Éloi Lupopo ont réalisé un nul (0-0) l’après-midi de dimanche 25 Octobre, contre l’AS Vita Club. Ce duel de la 4ème journée du championnat de la Ligue Nationale de Football a vécu dans un stade Kibasa Maliba sans public, comme c’est le cas depuis le début de la saison.

Les Dauphins Noirs, décidément venus chercher leur troisième victoire de la saison, sont tombés sur des Lumpas bien en place, et n’ont pas su développer leur jeu.

Le FC Saint Éloi Lupopo, souvent voué à la défaite dans ce genre de rencontre, s’est montré solide et sur ses gardes, mettant en difficulté les attaquants du club kinois.

Mais, les Cheminots doivent aussi ce match nul à Ley Matampi, décisif sur bien des actions des coéquipiers de Djuma Shabani, à l’instar d’un face-à-face gagné devant Jérémie Mumbere à la 15ème minute.

Les hommes de Florent Ibenge ont tout tenté, tout comme ceux de Bertin Maku Kisamba. Mais, aucun club n’a réussi à trouver le chemin de but. Le score nul sans but sépare les deux équipes.

Deuxième match sans marquer pour l’AS V.Club, qui garde sa troisième place au classement avec 8 points désormais.

Le FC Saint Éloi est 6ème avec 5 points.

MANIEMA UNION DOMPTE LUBUMBASHI SPORT (2-0)

L’Association Sportive Maniema Union a reçu dimanche 25 octobre 2020 au stade Joseph Kabila de Kindu Lubumbashi Sport. Grand favori dans ce débat, le club du chef-lieu de la province du Maniema a tenu son rang face aux Kamikazes apprivoisés.

Les Unionistes ont renoué avec la victoire juste après avoir concédé le nul face à Lupopo à la maison.

Les hommes du coach Daoula Lupembe se sont remis au talent de buteur du défenseur Atibu Rajabu pour s’offrir cette précieuse victoire.

Le patron de l’arrière garde a inscrit un doublé au cours de ce match. Rajabu a ouvert la marque à la 12ème minute puis a inscrit le deuxième but juste après le retour des vestiaires (47′). 2 buts à 0, Maniema Union assure.

Désormais, le club de Kindu loge à la première place du classement partiel avec 12 points pour 6 sorties.

Lubumbashi Sport galère encore. Les Kamikazes peinent à décoller après deux journées. Le club rouge et blanc baigne dans la chaleur infernale de la relégation avec 0 point.

DAUPHIN NOIR ARRACHE SA PREMIÈRE VICTOIRE FACE AU RCK (1-0)

Dauphin Noir s’est offert sa première victoire dans cette 26e édition de la Linafoot. Opposé au Racing Club de Kinshasa, le club de Goma a fait le minimum nécessaire en s’imposant par un but à zéro.

Piscas Kirenge a marqué le seul but du match dans les derniers instants de la première période (47e, 1-0) au stade de l’Unité.

Après trois sorties, deux nuls et une défaite, Dauphin Noir lance enfin sa saison. Grâce à ce succès, les Dauphins sont classés 7e provisionnement avec 5 points.

Du côté RCK, c’est encore la gueule de bois. Le Racing reste relégable à la 14e place avec un petit point en quatre matchs.

Footrdc.com

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer