Uncategorized

Linafoot D1 : Lupopo-V.Club, un choc à la recherche de sa saveur

Ce conte qui revient continuellement n’est peut-être pas fait pour finir, certains parleraient d’un serpent de mer.

C’est l’allégorie du choc Lupopo-V.Club de ce dimanche, au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Un match qui traîne toujours le goût d’un choc titanesque, même alors que le fond déçoit parfois, V.Club largement supérieur.

Le 25 octobre 2020, dimanche d’un duel électrique, dimanche d’un grand match qui préfère sa fierté et sa renommée à la comparaison avec le classique attendu à Kinshasa entre le Daring Club Motema Pembe et le TP Mazembe ce même dimanche.

Lupopo à la taille du défi

L’équilibre souvent rare dans les confrontations entre Cheminots et Dauphins Noirs a l’air d’exister cette fois. Les Lushois sont en confiance, et reviennent d’un nul obtenu dans un stade où ils sont condamnés à perdre, le stade Joseph Kabila de Kindu, là où règne l’AS Maniema Union.

Après deux matchs, Lupopo a le privilège de compter 4 points, V.Club 7 pour 3 matchs. Le rapport de forces ne souffre pas d’égalité.

Les Cheminots veulent cette victoire, la première contre un colosse du pays. L’AS V. Club en veut aussi, pour foncer au classement. Les deux équipes par le biais de leurs coachs ont promis de tout donner pour ne pas avoir des regrets à la fin.

Par Footrdc

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer