Uncategorized

Foot : les grands rendez-vous du championnat national

 La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a dévoile calendrier complet de la phase aller du championnat national qui démarre le 2 octobre 2020 au stade des Martyrs avec la rencontre FC Renaissance du Congo- Maniema Union de Kindu.

L’on connait les grandes affiches de la 26e édition du championnat national organisé par la Ligue national de football (LINAFOOT). Les quinze journées de la phase aller sont programmées du 2 octobre au 27 décembre.

Le 2 octobre 2020, c’est un duel entre du FC Renaissance du Congo et Maniema Union qui va lancer les hostilités au stade des Martyrs.

Les grandes affiches démarrent lors de la 3e journée avec le derby fratricide entre DC Motema Pembe et FC Renaissance du Congo, le 17 octobre 2020.

Un jour après, ce sera le « classico » congolais au stade des Martyrs entre AS Vita Club et le TP Mazembe, le tenant du titre. Une semaine après, pour la 4e journée, le même Mazembe sera reçu par DCMP et V. Club se déplacera à Lubumbashi pour affronter le Saint-Eloi Lupopo.

Le plus vieux derby kinois entre DCMP et V. Club est prévu le 22 novembre 2020 lors de la 9e journée. Au même moment à Lubumbashi, Mazembe sera face à son ennemi juré FC Saint Eloi Lupopo.

Par Socrate Nsimba (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer