Société

Dites désormais « Maître Emery Okundji Ndjovu », Avocat au barreau d’Inongo !

Par Oscar BISIMWA

Vous étiez habitué à l’appeler « Honorable Emery Okundji », car triple brassard à l’Assemblée nationale, que dis-je, trois fois élu Député national (2006, 2011, 2018). D’autres l’appellent « Excellence Emery Okundji Ndjovu », faisant référence à son récent et élogieux passage au gouvernement en qualité de Ministre des Postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la Communication, et Ministre ai de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel.

Vous aller désormais vous y habituer. Il a une nouvelle casquette, que vous n’étiez sûrement pas loin d’imaginer au regard de son curcus académique élogieux, et de sa trajectoire professionnelle notable.

Vous direz désormais « Maître Emery Okundji », avocat au barreau d’Inongo. Une qualité qu’il a acquise depuis le 11 septembre dernier, à l’issue de sa prestation de serment, avec plus de 20 de ses confrères au barreau d’Inongo dans la province du Maindombe sous la houlette du Bâtonnier Mputu Mokazina Jerubbaal Lambert, dirigeant de l’ordre des avocats de cette partie de la République démocratique du Congo.

Devant les autorités publiques, responsables des différentes juridictions, auxiliaires de la justice et autres personnalités venues pour la circonstance, 6 avocats ont renouvelé leurs serments et plus d’une vingtaine d’avocats stagiaires ont été admis dans le corps de la toge noir à ce barreau du chef lieu de la province de Maï-Ndombe.

Parmi ces juristes assermentés, l’on compte Emery Okundji Ndjovu, député national élu de Lubefu dans le Sankuru. À l’issue de la cérémonie solennelle de prestation de serment, celui qu’on appelle désormais « Maître » Emery Okundji s’est dit fier de porter dorénavant ce statut d’avocat avec lequel il compte se mettre d’avantage au service de la République démocratique du Congo et de son peuple, défendre la cause des affligés, et contribuer à la promotion de l’État de droit.

À tout seigneur tout honneur, le nouvel avocat au barreau d’Inongo a tenu à adresser ses vifs remerciements au Bâtonnier Mputu Mokazina Jerubbaal Lambert, le dirigeant du barreau du chef lieu de la province du Maindombe, pour la réussite cette activité.

Trois fois élu Député national, L’ancien Ministre des Postes télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication, de toge noire vêtu, s’est montré prêt à affronter sa nouvelle profession d’avocat avec un moral au zénith, une détermination de fer, fort de sa riche expérience professionnelle.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer