Uncategorized

CEDEAO : le Ghanéen Nana Akufo-Addo élu président

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a été élu, lundi 7 septembre 2020 à Niamey, président de la Cedeao à l’issue du 57e sommet de l’organisation sous-régionale. Il succède à Mahamadou Issoufou, président du Niger.

Par Marie-Anne Lubin, envoyée spéciale à Niamey

Le président nigérien Issoufou Mahamadou, président en exercice de la Cedeao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest), a remis lundi le fanion au nouveau président élu de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao, Nana Akufo-Ado, président du Ghana.

Depuis lundi le Niger organise le 57e sommet ordinaire de la Cedeao à Niamey en présence des chefs d’Etat de la sous-région. Plusieurs thèmes sont à l’ordre du jour dont le Mali et sa crise militaro-politique, la pandémie de la Covid-19, la lutte contre le terrorisme et une analyse de la mise en application de la Zlecaf.

Peu avant, dans une motion de remerciements lue par le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, les chefs d’Etat ont exprimé «leur profonde gratitude » à Mahamadou Issoufou, au gouvernement et au peuple du Niger pour « la chaleureuse hospitalité africaine qui(leur) a été réservée durant (leur) séjour à Niamey ainsi que les excellentes dispositions prises afin d’assurer la réussite de(leurs) travaux

La Cedeao a également salué Issoufou Mahamadou pour « son leadership exemplaire » durant son mandat à la tête de l’organisation régionale.

Lundi 7 septembre 2020, le Niger a organisé le 57esommet ordinaire de la Cedeao à Niamey en présence des chefs d’Etat de la sous-région. Plusieurs thèmes étaient à l’ordre du jour dont le Mali et sa crise militaro-politique, la pandémie de la Covid-19, la lutte contre le terrorisme et une analyse de la mise en application de la Zlecaf.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer