NationUncategorized

À travers son Président Désiré Kashemwa, l’IMASKI condamne l’assassinat de 5 élèves à Masisi au Nord Kivu

Par Oscar BISIMWA

l’Inter mutuelles et associations du Sud-Kivu, IMASKI en sigle a, dans un message émis à Kinshasa, vendredi 28 août 2020 par son Président Désiré Kashemwa, condamné l’ignoble assassinat de 5 élèves finalistes du primaire à Masisi au Nord Kivu, suite à une incursion d’un groupe armé le jeudi 27 août dans leur classe. 

« Au nom de toutes les Communautés du SUD-KIVU, nous tenons à condamner avec fermeté cet acte barbare d’un autre âge et exprimer notre compassion aux familles endeuillées par ce drame ainsi que réitérer notre solidarité à tous nos frères et sœurs du Nord-Kivu ».

Joint par congoreformes.com , Désiré Kashemwa, consterné par ce énième drame, appelle le gouvernement à prendre le taureau par les cornes pour rétablir définitivement la paix dans cette partie du pays.

Ce grand notable du Sud Kivu invite aussi les jeunes et autres compatriotes du Kivu à s’abstenir, pour quelque raison que ce soit, de rejoindre les groupes armés qui combattent leur propre pays et qui endeuillent leur propre peuple.

La République démocratique du Congo compte à ce jour plus de 8 millions de morts, depuis 1994, du fait des hostilités multiformes et de l’activisme des groupes armés en majorité téléguidés de l’extérieur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer