Province

RDC : les gouverneurs de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu réclament le versement de 10 mois de rétrocession

Théo Ngwabije du Sud-Kivu, Carly Nzanzu Nord-Kivu et Jean Bamanisa de l’Ituri (de gauche à droite), l ors d’une reunion avec le Premier ministre Ilunkamba, le 27/8 2029 à la primature.

Trois gouverneurs des provinces de l’Est de la RDC, Jean Bamanisa de l’Ituri, Carly Nzanzu du Nord Kivu et Théo Ngwabije du Sud Kivu ont demandé au premier ministre Ilunga Ilunkamba le versement de 10 mois de rétrocession. Ils l’ont exprimé lors d’une réunion à Kinshasa jeudi 27 Août 2020 lors d’une séance de travail présidée par le 1er ministre.

Selon la presse de la primature, les  ministres d’État et ministre de la Décentralisation et Réformes Institutionnelles, des Finances ainsi que les responsables des services ont pris part à cette rencontre.

D’après le gouverneur de l’Ituri Jean Bamanisa, il a été également question des échanges sur le programme de Désarmement Démobilisation et Réinsertion Communautaire avec un volet très accentué sur la nécessité d’un investissement dans les zones où se créent les groupes armés pour atteindre les populations vulnérables, les questions Sécuritaires qui se posent dans chaque province ainsi que les questions d’ordre public.

Par CRC/RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer