Uncategorized

RDC-Rwanda : Vincent Karega vante « les relations au beau fixe entre les deux pays »

Vincent Karega, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Rwanda en RDC (gauche) Felix Tshisekedi Pr de la RDC(droite), le 02/07/20.

Les questions relatives à la sécurité dans la région des Grands lacs et les efforts à fournir pour le développement du Rwanda et de la République démocratique du Congo ont été examinées au cours de l’audience que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, mardi 25 août 2020 à la Cité de l’Union africaine, à M. Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en République démocratique du Congo.

D’après une dépêche de la présidence, le Diplomate rwandais a déclaré qu’il a échangé avec le Chef de l’État sur des questions se rapportant à la sécurité dans la région et aux efforts à fournir pour le développement de la région et de deux pays. Par la même occasion, l’ambassadeur du Rwanda en RDC, s’est enquis des efforts réalisés par les autorités congolaises en ce qui concerne la pacification et la vision du développement.

Par ailleurs, indique la presse présidentielle, Vincent Karega a déclaré que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de premier vice-président de l’Union africaine, joue un grand rôle dans la pacification de la région et de la RDC où il a décidé de démanteler toutes les forces négatives, parmi lesquelles les FDLR qui constituaient une menace pour le Rwanda.

« Les relations entre Kinshasa et Kigali sont au beau fixe et pour preuve il y’a un ambassadeur du Rwanda à Kinshasa et un ambassadeur de la RDC à Kigali ; de même qu’il y’a de bonnes relations commerciales à la frontière de deux pays », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « si ce n’était pas la COVID-19, on serait beaucoup plus avancé, on espère que tout ira de mieux en mieux dans les jours à venir et ce sera bénéfique de part et d’autre dans la paix, le développement et la confiance ».

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer