Uncategorized

RDC-Assemblée nationale: André Mbata exige la démission de Jeanine Mabunda pour violation de l’art 139 du Règlement intérieur

-

André Mbata

A travers une déclaration publiée lundi 15 juin 2020 sur les réseaux sociaux, le professeur André Mbata exige la démission de Jeanine Mabunda et de tout le bureau de l’Assemblée nationale.

« Ils le sont depuis le 15 avril 2020 pour n’avoir pas présenté leur rapport de gestion financière dans les 30 jours de l’ouverture de la session de mars, et ce, conformément à l’art 139 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale ».

Et de poursuivre, « étant d’office démissionnaires depuis deux mois, toutes les décisions prises par Mme Mabunda et qui engagent l’Assemblée nationale, n’ont aucune valeur juridique! L’écoulement du temps (deux, trois, quatre ou cinq mois) n’y changera absolument rien ».

Le constitutionnaliste appelle les députés nationaux du FCC à se réunir « en urgence pour préparer les élections en vue du remplacement de Jeanine Mabunda et des autres membres de son Bureau ».

Par LM/Média Congo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer