Uncategorized

Foot-V. Club : « Tango Four » , bye bye

L’équipe de Vita Club lors du match contre DCMP, score nul 1-1 au stade des Martyrs à Kinshasa, le 24/11/2019.

C’est officiel, Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Four » n’est plus président de l’As Vita Club de Kinshasa.

La nouvelle a été annoncée jeudi matin 28 mai 2020 par son porte-parole, Docteur Patrice Nowa. Sa démission intervient 13 ans après son arrivée à la tête de cette formation de la capitale congolaise.

Annoncée officieusement sur les réseaux sociaux en début de semaine, c’est finalement jeudi 28 mai 2020 que le comité de coordination a officialisé cette démission.

Le terme utilisé par le porte-parole du général Gabiel Amisi « Tango Four », est : il a pris sa retraite à la tête de l’As Vita Club, après avoir informé le conseil suprême en attendant l’élection du nouveau comité de coordination.

Tout en restant Vita Clubien, Général Amisi attend l’élection du nouveau comité pour passer le flambeau. Pour l’heure, les membres du conseil suprême sont en réunion pour accepter ou rejeter cette démission.

Le bilan du général Gabriel Amisi chez Vita Club depuis 2007, se résume en 3 titres du championnat national de la Linafoot, et deux finales non remportées en compétitions Africaines Interclub de la CAF, à savoir la Ligue des Champions en 2014 et la Coupe de la Confédération en 2018.

Par CR/RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer