Uncategorized

Prières mondiales contre la pandémie du coronavirus

ABOU DHABI, Émirats Arabes Unis

En réponse aux appels du Haut-Comité pour la fraternité humaine à prier pour l’humanité, le 14 mai 2020, des personnes de toutes confessions, couleurs, ethnies et de toutes les nationalités se sont rassemblés dans un événement sans précédent pour prier et implorer Dieu pour mettre fin à la pandémie du COVID-19, et pour guider et inspirer les scientifiques à trouver un vaccin.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :https://www.businesswire.com/news/home/20200514005387/fr/An online press conference on Monday to announce the details of the initiative (Photo: AETOSWire)

An online press conference on Monday to announce the details of the initiative (Photo: AETOSWire)

Dès que le Haut-Comité pour la fraternité humaine a annoncé son initiative grandiose, l’appel a tout de suite obtenu la bénédiction et le soutien des deux chefs religieux les plus éminents du monde ; Son Éminence Dr Ahmed El-Tayeb, grand imam d’Al-Azhar, et sa sainteté le Pape François, Pape de l’Église catholique. Cette initiative a également reçu le soutien d’un nombre de rois, présidents, dirigeants et figures politiques, religieuses et médiatiques pionnières du monde entier.

Le juge AbdelSalam, Secrétaire général du Haut-Comité pour la fraternité humaine, a tenu lundi une conférence de presse sur Internet à laquelle ont assisté Monseigneur Yoannis Lahzi Gaid, Secrétaire personnel de Sa Sainteté le Pape François, et Irina Bokova, ancienne directrice générale de l’UNESCO. Au cours de la conférence, AbdelSalam a annoncé les détails de cette initiative en présence des médias locaux et internationaux.

Le juge Mohamed AbdelSalam a déclaré : « Ce soutien à l’initiative est une preuve claire que nous pouvons mettre de côté nos désaccords dans le respect de notre fraternité humaine, notamment, lorsque nous sommes face aux défis communs. Nous sommes persuadés que nos valeurs humaines communes représentent une force motrice pour les membres du Haut-Comité, pour ce, nous avons lancé un appel à une journée de jeûne, de prières et de participation à des œuvres de charité pour débarrasser l’humanité de cette pandémie et de ses répercussions ».

Le juge AbdelSalam a également annoncé avoir lancé le site électronique officiel de l’initiative « Priez pour l’humanité » (pray.forhumanfraternity.org), qui assurera une couverture en direct de la journée et servira d’archive numérique pour cette journée historique et aux événements futurs qui seront tenus par le Haut-Comité pour la fraternité humaine.

Le Haut-Comité pour la fraternité humaine a été créé pour mettre en œuvre les principes humanitaires préconisés par le Document sur la Fraternité Humaine et impliquer toutes les organisations religieuses et internationales dans ce processus pour parvenir à restaurer paix, la coexistence, la citoyenneté mondiale et la fraternité humaine.

Le Haut-Comité pour la fraternité humaine comprend un ensemble de figures influentes provenant de divers milieux religieux et culturels et d’experts dans les domaines de la communication interculturelle, du dialogue interreligieux et de la coexistence sociale, y compris :

  • Le cardinal Miguel Ángel Ayuso Guixot, Président du Conseil Pontifical pour le Dialogue interreligieux du Saint-Siège,
  • Le professeur Mohamed Hussein Mahrasawi, Président de l’Université Al-Azhar,
  • Le juge Mohamed Mahmoud AbdelSalam, ancien Conseiller du Grand Imam d’Al-Azhar et Secrétaire général du Comité,
  • Le Rabbin M. Bruce Lustig, Grand Rabbin de la Congrégation hébraïque de Washington,
  • Irina Bokova, ancienne Directrice Générale de l’UNESCO,
  • S.E. Mohamed Khalifa Al Mubarak, Président du Département de la Culture à Abou Dhabi,
  • Monseigneur Yoannis Lahzi Gaid, Secrétaire personnel de Sa Sainteté le Pape François,
  • Dr Sultan Al Remeithi, Secrétaire général du Conseil Musulman des Sages,
  • Leymah Gbowee, militante libérienne pour la paix et lauréate du prix Nobel de la paix,
  • Yasser Hareb, écrivain et présentateur émirati
  • Le Professeur Père Dr. Ioan Sauca, Secrétaire général du Conseil œcuménique des Églises.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20200514005387/fr/

Abeer Mahmoud 
abeer@pyramedia.biz

© Business Wire, Inc

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer