Nation

Obsèques du général Delphin Kahimbi : le ministre de la Défense demande 118.000 USD

Le ministre de la Défense a envoyé une correspondance à son collègue des Finances dans laquelle il sollicite une somme équivalent à 118.000 dollars américains afin d’organiser les obsèques du Général Delphin Kahimbi mort mystérieusement dans sa résidence.

Le général Delphin Kahimbi a été retrouvé mort le 28 février 2020 à son domicile. Plusieurs versions circulent sur les causes de sa mort. Des ONG de droits de l’homme continuent de demander une enquête indépendante.

Les versions contradictoires de sa disparition imposent une enquête indépendante selon Jean-Claude Katende, président de l’Association africaine des droits de l’Homme (ASADHO). 

« Et les autorités, et la justice, et le peuple congolais, on a tous besoin de savoir ce qui s’est passé. C’est en connaissant les vraies causes de sa mort qu’on saura s’il y a des gens qui voulaient sa disparition. Mais avec le rôle qu’il a joué dans la répression des manifestations pacifiques à Kinshasa et le rôle qu’il a joué dans l’Est du pays, nous estimons qu’il y a des gens qui avaient intérêt à ce qu’il disparaisse », avait dit l’activiste des droits de l’homme.

Par Rachidi Mabandu (7/7)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer