Uncategorized

Assassinat du M’zee : la famille de LD Kabila porte plainte contre Mukuna

-

Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, des personnes prétendues membres de la famille du feu Mzée Laurent Désiré Kabila ont, mardi 13 mai 2020, déclaré avoir porté plainte contre le Pasteur Mukuna, au parquet près la cour de Gombe.

Lui qui fait déjà lobjet d’une invitation au même parquet et doit être entendu le même mardi, le leader de l’église Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), doit encore répondre à ces nouveaux chefs d’accusation.

Cette délégation a été pilotée par Nicole Shimba Umba, membre de la famille Kabila. Pour elle, le Pasteur Pascal Mukuna qui a prétendu connaître à travers une émission le tueur du feu président Laurent-Désiré kabila doit rendre lucide cette obscurité devant la justice tout en désignant celui qui a tué leur frère.

« Je suis venue porter plainte contre le Pasteur Mukuna comme membre de la grande famille de Laurent-Désiré Kabila. Nous aimerions qu’il puisse nous donner le nom de celui qui avait tué M’zee. C’est pourquoi, je suis venu avec mes frères et sœurs de la grande famille Kabila pour déposer plainte pour qu’il apporte des preuves révélant celui qui avait tué Laurent-Désiré Kabila au niveau de la justice. Nous avons une grande famille. N’eut été le confinement, on aurait pu venir avec plus de 5 000 personnes » a-t-elle évoqué devant les quelques de nos confrères présents sur le lieu.

Le fondateur du mouvement éveil patriotique a d’ores et déjà été en accusation pour viol, menace de mort et rétention illicite des documents parcellaires par une certaine Mamie Tshibola.


Par MBOTE / MCP, via mediacongo.net

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer