Mort de Me Mukendi: un baobab vient de tomber, un monument vient de s’écrouler » (Hon. Bertin Mubonzi)

0
193

Par Oscar BISIMWA

Maître Jean-Joseph Mukendi, avocat et haut cadre de l’UDPS, est mort ce mardi 24 mars 2020 de suite du coronavirus. Aussitôt annoncé la mort de cet acteur politique de longue carrière et avocat de renom, les réactions ne se sont pas faits attendre au sein de la classe politique et sociale de la République démocratique du Congo.

Joint par Congo Réformes, le député national Bertin Mubonzi se dit consterné par la disparition de ce grand homme de toge. « Un baobab vient de tomber, un monument vient de s’écrouler », pleure-t-il.

Le président des jeunes des l’Union pour la nation congolaise (UNC / ville de Kinshasa) garde de Me Jean Joseph Mukendi le souvenir d’un acteur politique très actif, un intellectuel ingénieux, un avocat aguerri, un père très sociable. « Il était toujours disponible quand on avait besoin de lui. En dépit de son agenda très chargé, il répondait présent à l’invitation des jeunes avec qui il n’hésitait pas de partager sa riche expérience politique et professionnelle. Il nous a honorés, il n’y a pas longtemps, à la cérémonie organisée à Fatima par les jeunes du Cap pour le changement (CACH) en présence des députés de cette famille politique », témoigne Bertin Mubonzi.

Le Député national UNC exprime sa compassion à l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui vient de perdre un cadre très important et surtout à la famille biologique éplorée. « Que l’âme du doyen repose en paix ».

Congo Réformes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here