Mois de la femme: Olive Mudekereza apporte son soutien aux associations féminines du Sud-Kivu

0
67

“Kolesa Obwenge Bwawe Buhinduke Bugale”signifiant” utilise ton intelligence pour qu’elle devienne ta richesse” voilà le slogan adopté à l’unanimité par l’homme de développement,considerant comme facteur stratégique des champêtres.

C’était ce vendredi 06/03/2020 au chef lieu du territoire de walungu,au cours d’un atelier de renforcement de capacité et d’échanges d’expériences en faveur des responsables des Mutuelles de solidarité (MUSO) et AVEC venus de différents territoires de la Province du Sud Kivu à savoir : Mwenga, Uvira, Idjwi, Kabare et Walungu.

L’élu de walungu en province du Sud-Kivu accompagné par son Épouse Mme Nsimire Cishugi Jeanne et en même temps la Coordonnatrice de ces différentes associations veut voir la femme rurale progressée dans leurs activités.

Mon objectif était à priori d’appuyer leurs caisses d’épargnes rotatifs et le Secteur agricole pour que le développement soit visible au sein de notre communauté rurale,en tout ca j’insiste sur la production agricole, car l’économie du pays demeure dans ce secteur,j’ai toujours appuyer ces mamans  et les soutenir aussi dans leurs Muso et Avec ” lance Mudekereza Manegabe député national.

FACE À FACE AVEC SES ASSOCIATIONS,

L’honorable Mudekereza Olive a au tour de rôle, présenté aux participants les différentes étapes et stratégies pour gagner et pérenniser leurs activités.

Profitant de ses vacances parlementaires au Sud-Kivu l’homme champêtre à également passé à la remise des semences à tous les participants à travers son slogan”kolesa obwenge bwawe buhinduke bugale”.

il est à signaler qu’avant cette grande activité, le charmant dans le domaine de la culture à walungu avait déjà rencontré les différentes couches de cultivateurs du marin de Cisheke dans le groupement de walungu auxquels il a fait un geste similaire.

Kivu avenir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here