Linafoot D1 : Maniema Union au chômage forcé, son décollage bloqué

0
43

Elle est loin la période où Maniema Union a joué un match de la Linafoot D1. Le club de Kindu passe pour l’oublié du championnat national de football à l’heure d’établir le calendrier.

Entre le dernier match et le prochain que livreront les Unionistes, l’écart est si grand. Et cette situation n’est pas nouvelle pour Maniema Union. Déjà lors de la manche aller, les hommes de Guy Lusadisu avait observé 45 jours sans livrer le moindre match officiel en Division 1.

Depuis le 13 février 2020, l’Association Sportive Maniema Union ne s’est plus produite en championnat de la Linafoot D1. La faute à un calendrier sujet à beaucoup de reports et entaché de beaucoup d’irrégularités.

L’actuel 3ème au classement, 40 points, attend avec impatience le prochain match pour son envol. Si l’on s’en tient au programme, les Unionistes seront devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport au stade Joseph Kabila le dimanche 08 mars 2020.

Ce rendez-vous peut amener encore plus loin Ginola et ses coéquipiers au classement partiel de la Linafoot D1.

Si Lubumbashi Sport est la première étape à franchir, il faudra se débarrasser par la suite du piège Don Bosco toujours à la maison, au stade Joseph Kabila de Kindu. Le menu est costaud pour Maniema Union qui devra affronter des clubs avec une compétition en jambes.

Cette saison, l’Association Sportive Maniema Union réalise une saison de rêve en Linafoot D1. Les Unionistes se sont invités à la table des négociations pour les prochaines compétitions interclubs africaines de football.

Ils ont leur droit de veto et sont 3ème devant des grosses écuries du championnat en l’occurrence le Daring Club Motema Pembe, le FC Renaissance.

Par Footrdc.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here