Linafoot D1 : V.Club réussit le coup parfait face à la JS Bazano (3-1)

0
18
Joueurs AS Vita Club

Embarquée dans une lutte acharnée pour le sommet, et obligée de repartir sur une toute autre dynamique après le derby Kinois nul (1-1) de dimanche 23 février 2020, l’AS V.Club était reçue jeudi 27 février 2020 par la JS Bazano, au stade Kamalondo de Lubumbashi, là où l’ombre du TP Mazembe plane partout.

Surpris d’entrée par l’ouverture du score de la JS Bazano par Butoto Kamana (15′), les Moscovites sont redescendus au fond de leur expérience pour puiser des astuces qui les ont rendus grands et redoutables au pays.

Ouattara Ousmane en début de seconde période, rééquilibre les comptes sur un coup-franc mal renvoyé par la défense de Lumpas. Une égalisation à point nommé dans un match qui prenait le sens de la désillusion pour les coéquipiers de Yannick Bangala.

À cet instant, Bazano doute et perd le fil de la rencontre. Tout juste rentré en cours de rencontre, Jérémie Mumbere double la mise et place les Kinois sur l’autre bord de la rive, sans être totalement à l’abri.

Les Lushois désorientés, craquent à la 74ème minute. Fiston Mayele dans un numéro individuel perfectionné couvre l’AS V.Club de toutes les assurances de remporter la rencontre. La JS Bazano ne réussira pas à revenir. (1-3) score final, V.Club récupère sa troisième au classement (39 points) devant le rival Imanien qui a cartonné devant le FC Lupopo (1-4), mercredi au stade des Martyrs.

Par Isaac B’ampendee/Footrdc.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here