Accident de circulation à Kinshasa : 15 morts et au moins 40 blessés (bilan provisoire)

0
26
Share

Le ministre de la Santé. Dr Eteni Longondo, est arrivé le 16/02/2020 aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) où ont été acheminés certains blessés et les personnes décédées.

En République démocratique du Congo, quinze personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation, dimanche 16 février 2020, au niveau de l’arrêt Triangle, en allant vers l’Université de Kinshasa. Un camion transportant des caillasses a percuté plusieurs véhicules, motos et piétons faisant de nombreux morts et des blessés.

Selon Le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo qui est arrivé aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK) où ont été acheminés certains blessés et les personnes décédées, 14 morts y ont été déposés à la morgue. Il a visité quelques malades, une quarantaine, hospitalités aux CUK.

Ce bilan ne tient pas compte d’autres cas amenés dans d’autres centres de santé.

La clinique Mubila, située non loin du lieu de l’accident, a enregistré 16 blessés graves et un mort.

« Le gouvernement va prendre en charge toutes les victimes de cet accident », a indiqué Dr Eteni Longondo. Il a ajouté que les Cliniques universitaires de Kinshasa seront appuyées en médicaments pour mieux prendre en charge les blessés.

Par RO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here