Coronavirus : les autorités locales chinoises au secours des étudiants congolais à Wuhan

0
43

Désormais, les étudiants congolais et autres expatriés de Wuhan en Chine bénéficient d’une assistance des autorités de cette ville dans le cadre de la prévention du Coranavirus.

Les étudiants congolais et autres expatriés de Wuhan en Chine, épicentre du Coranavirus,  bénéficient désormais d’une assistance des autorités de cette ville dans le cadre de la prévention de cette maladie.

Cette annonce est faite par l’Ambassade de Chine en RDC.

Une équipe spéciale a été constituée pour traiter les problèmes que rencontrent les étudiants étrangers. L’autre mesure, la distribution régulière du matériel d’hygiène et de santé auprès des étudiants étrangers, précise ce communiqué qui ajoute : « Il y a également, au nombre de ces mesures, la «livraison gratuite de repas dans les campus universitaires».

Par ailleurs, «un service d’assistance a été mis en place, pour aider les étudiants à faire des achats à leur place, selon la liste que donnent les étudiants. Enfin, la dernière mesure, «41 numéros d’appel urgent sont en service pour la consultation sur l’épidémie et offrir des aides psychologiques».

L’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing, rassurait dernièrement au cours d’une conférence de presse à  Kinshasa qu' »aucun Congolais n’est atteint de Coronavirus », indiquant tout de même en son temps que 16 étrangers étaient atteints de la maladie.

D’aucuns estiment que cette prise en charge des étudiants congolais et autres expatriés par les autorités de la Chine est la bienvenue mais ne met pas encore fin à la détresse des Congolais qui, ces derniers jours, sollicitaient une aide auprès du gouvernement pour retourner en République démocratique du Congo.

Par Boni Tsala (DC)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here