UNIKIN : Félix Antoine Tshisekedi se rend compte de l’évolution des travaux de réhabilitation des homes

0
10

En République démocratique du Congo, le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a effectué,     jeudi 13 février 2020, une visité à l’Université de Kinshasa(UNIKIN), pour  se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation   des homes des étudiants, a indiqué le Service de communication de la présidence de la République.

Accompagné de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, il a été accueilli à la cité universitaire par  le   comité de direction de l’UNIKIN.

Le 8 janvier 2020, rappelle-t-on, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka, avait suspendu les activités académiques à l’UNIKIN, après les manifestations des étudiants contre la hausse des frais académiques, qui avaient causé la destruction des infrastructures universitaires et de pertes en vies humaines.

Après une réunion y afférente, le comité de gestion de l’Université de Kinshasa avait annoncé la reprise des cours pour le 2 mars 2020 avec comme préalable  l’identification des étudiants et le paiement de la première tranche des frais académiques.

Ces frais sont fixés à 490.000 Fc pour les promotions de recrutement et 485.000 Fc pour celles montantes.

Par ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here