Saut de mouton de Pompage : le Député Bertin Mubonzi calme la tempête !

0
203

Par Oscar BISIMWA

À Kinshasa, le Député national Bertin Mubonzi a calmé la population de Kinsuka-Pompage et ses environs, soulevée à la suite du énième report, ce 31 janvier 2020, de l’inauguration du saut de mouton érigé au triangle de pompage dans la commune de Ngaliema, dans le cadre du programme d’urgence « les 100 jours » du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

Lui-même habitant du quartier, l’élu du peuple a vu la population de ce coin de la ville de Kinshasa assiéger sa résidence pour partager avec lui son ras-le-bol à ce sujet. Homme de terrain, Bertin Mubonzi a marché avec la population jusqu’à cet imposant ouvrage pour communier avec les nombreux kinois mobilisés sur le lieu.

Les habitants de Pompage, Camp munganga, Mbudi, Malueka, Kimbwala et autres usagers de cette route insistent sur les travaux de finissage de cet ouvrage dont les abords restent dans un état piteux, avant l’inauguration qu’ils souhaitent de tous leurs vœux dans un délai raisonnable. Le Député de Lukunga a écouté cette population en colère avant de calmer la tempête. Il a invité la population à continuer de faire preuve de discipline en bons citoyens pour préserver cet ouvrage d’importance capitale que le Président Tshisekedi vient de lui offrir: « prenons encore un peu de patience. Notre saut de mouton sera bel et bien inauguré dans les jours à venir. Je vais rencontrer les autorités pour leur faire part de votre indignation et les sensibiliser à accélérer ce qui reste à faire pour que cet ouvrage soit finalement inauguré pour le bonheur de tous » a-t-il rassuré.

Il convient de souligner que ce saut de mouton de pompage est complètement terminé dans sa partie gros œuvre et est prêt à l’usage. Cependant, il reste encore beaucoup à faire concernant les travaux de finissage sensés donner à cet ouvrage sa touche de beauté ainsi que l’aménagement de ses abords.

Congo Réformes
www.congoreformes.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here