RDC : le MDVC rêve d’un «Congo nouveau avec une classe politique renouvelée et vidée de son venin de la corruption, du tribalisme, du clientélisme, de la haine et la cupidité »

0
60

By Congo Reformes -1 février 2020075    

Par Angelo Mobateli

En République démocratique du Congo (RDC), les membres fondateurs du Mouvement d’élites pour la démocratie et le vrai changement, sous l’impulsion de son président national Docteur Justin Mudekereza Bisimwa, se réunissent, samedi 1er février 2020 à Kinshasa, dans la perspective de matérialiser le rêve de leur parti.

Ce rêve est celui d’un « Congo nouveau où la classe politique a été renouvelée, rajeunie et vidée de son venin de la corruption, du tribalisme, du clientélisme, de la haine et de la cupidité, un Congo où les jeunes sont appelés à mettre à profit leurs énergie, dynamisme et compétence sous le regard bienveillant des séniors qui apportent l’expérience, le conseil et la sagesse sous la guidance d’un leadership responsable et consciencieux ».

Ceci est, pour le MDVC, le seul moyen de rétablir la RDC dans ce qu’elle a de plus grand, de plus beau et de plus chercher; à la satisfaction de tous les Congolais et de toutes les Congolaises dans le respect des lois de la République, l’amour du prochain et l’amour de la patrie.

OBJECTIFS DU MDVC

Six objectifs principaux guident la politique du MDVC. Il s’agit de :

  1. Réunir toutes les organisations des jeunes de la RDC, les associations paysannes et urbaines, les associations féminines et autres personnalités autour d’un idéal commun qui est l’éducation aux valeurs démocratiques et la formation des futurs gestionnaires de la chose publique, dans le but de la refondation d’un État réellement démocratique et respectable par tous ;

2. Investir dans l’homme et, en particulier, la jeunesse ;

3. Recréer le climat politique qui favorise la paix, la confiance et la concorde au profit du développement social et économique profitable à tous;

4. Rechercher à consolider la paix, l’unité nationale, le patriotisme responsable traduisant la bonne gouvernance à tous les niveaux ;

5. Préparer le lit de l’effectivité du contrôle citoyen, gage de la bonne gouvernance ;

6. Lutter pour le renouvellement total et le rajeunissement de la classe politique congolaise.

La devise du MDVC est « paix-unité-progrès » sous le slogan « Conscience des élites, Amour du prochain, Amour de la patrie ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here