O.C. Bukavu-Dawa: le Sénateur Éric Rubuye élu Président

0
289

Par Oscar BISIMWA

C’est désormais officiel. Le Sénateur Éric Rubuye est le nouveau Président de l’Olympique club Bukavu-Dawa. Le Questeur du Sénat a été élu à ce poste au cours de l’assemblée générale élective tenue ce dimanche 19 janvier 2020 en la salle IZEGE à Bukavu, siège de l’équipe.
Selon Riccardo Mudahindwa, correspondant de Congo Réformes à Bukavu, Éric Rubuye a obtenu 178 voix sur 178, soit 100% de voix, porté ainsi à l’unanimité, au piédestal de ce grand club du Sud-Kivu.

Joint au téléphone par la rédaction de Congo Réformes depuis Bukavu, Fidèle Mugaruka, représentant spécial du nouveau Président des corbeaux de Bukavu, réserve la primeur du premier message à son Patron. Cependant, il invite la population du Sud-Kivu en particulier et congolaise en général d’accompagner le nouveau comité de coordination qui, sans leur appui ne saurait atteindre les résultats escomptés.

Éric Rubuye hérite d’une équipe en perte de vitesse, un club qui a enchaîné ces derniers temps des belles défaites, tenant la queue de tous les championnats dans lesquels elle engagée. Il a fallu une bonne dose de courage et de détermination pour accepter de prendre un club dans une telle situation inconfortable. Le courage, ce n’est en tout cas pas ce qui manque au Questeur du Sénat, selon ses proches.

À la présidence de « BUDA », Éric Rubuye succède à Didi Mudogo qui a jeté le tablier il y a près d’une année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here