Avec les orphelins de Kimbondo, la Députée Solange Masumbuko fête Noël autour d’un repas de cœur

0
48

Par Benita Mumba
congoreformes.com

« Noël c’est la fête des enfants. Nous célébrons la naissance d’un nouveau né, le Christ Sauveur, Jésus l’ami des enfants. Il faut donc honorer les enfants, en cette grande solennité, leur apporter le sourire,
pour rendre particulière et joyeuse la date du 25 décembre. Il en faut autant pour les enfants vivant dans les familles avec leurs parents et frères que pour ceux qui n’ont pour parents et frères que vous et moi, ceux vivant dans les maisons d’accueil ainsi que ceux qui se trouvent encore abandonnés », a dit à congoreformes.com la députée Solange Masumbuko Nyenyezi qui partageait un repas de cœur pour célébrer Noël 2019 avec les orphelins de Kimbondo, dans la commune de Mongafula.

Accompagnée de son mari et tous ses enfants, Solange Masumbuko a préparé et servi le repas à tous ses convives, son sourire légendaire envahissant son visage.

Outre le repas, cette femme au grand cœur a remis des cadeaux aux orphelins, entre autres des vêtements, des vivres et des jouets. Pour exprimer la gratitude de son groupe, un représentant des enfants a fait un poème, un mot émouvant qui a eu le privilège de faire couler les larmes à l’élue de la Lukunga et à son équipe.

Chaque coin de la République a ses leaders, dit-on, la Lukunga, à Kinshasa en particulier a la chance d’en compter une parmi les femmes, une femme présente aux côté du peuple, une femme sensible aux préoccupations de ses concitoyens de tout âge, bref, une mère, s’agit-il de la Députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here