Vacances parlementaires : Solange Masumbuko engagée dans la construction d’un marché moderne à Matadi Kibala

0
181

Par la Rédaction

La députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi a dévoilé, samedi 22 décembre à l’hôtel Venus dans la commune de la Gombe, son programme des vacances parlementaires de décembre 2019 à mars 2020.

En présence de la Ministre d’État, Ministre du travail, de l’emploi et de la prévoyance sociale Néné Nkulu, la Patronne pays de l’ADEAC a déroulé les activités phares à mener au profit de sa base, conformément au Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale qui stipule en ses articles 112 et 113 que « pendant les vacances parlementaires, chaque député a l’obligation de séjourner, d’une façon ininterrompue, pendant un mois au moins dans sa circonscription électorale. A la fin des vacances parlementaires, le député dresse, conformément au canevas établi par le Bureau de l’Assemblée nationale, et dépose auprès de ce dernier, un rapport sur la vie politique, administrative, économique, sociale et culturelle de l’entité. Il y propose des solutions » ».

C’est dans cette optique que la députée nationale Solange MASUMBUKO, élue de la circonscription électorale de la Lukunga, désireuse de redynamiser les activités, a en sus des actions engagées au bénéfice de la population dans le cadre de la lutte antiérosive (Dumez et Mont Ngafula), établi le programme de proximité suivant :

  1. Dans le cadre des microcrédits à remboursement sans intérêt, activité sur l’échange d’expérience et témoignages des femmes gérantes de petites unités de production issues du Projet PADSP- E/PROCER/ Financement BAD, de la Caisse de Solidarité Populaire d’Epargne et de Crédit (CASOPEC), de VISION FUND et octroi de financement à 100 femmes entrepreneurs ;
  2. Engagement dans la construction d’un marché moderne à Matadi Kibala. Dans ce projet, l’Honorable Solange MASUMBUKO est engagée dans les préparatifs et la sensibilisation. Elle invite les vendeuses à accepter la délocalisation et à faire leur enrôlement dans une délocalisation du marché dans la paix. Ce marché les éloignera des accidents mortels très fréquents dans leur lieu de travail actuel, le long d’une route très passante ;
  3. Restitution à la base de la session budgétaire, du discours de l’Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale, Madame Jeanine Mabunda ;
  4. Appel aux partenaires, en vue de leur accompagnement dans le processus de formalisation des centaines d’entrepreneurs de l’informel bénéficiaires de microcrédits remboursables sans intérêts.

Considérée comme l’une des élues les plus proches de leurs bases, Solange Masumbuko poursuit donc sans désemparée, son idéal de se battre pour l’amélioration des conditions de vie de la population Kinoise en général, celle de la Lukunga en particulier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here