RDC: Gabriel Kyungu wa Kumwanza proteste contre le dédoublement de l’AFDC-A

0
122

Par Jeannot NAWEJ

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) et son Président national Gabriel Kyungu wa Kumwanza protestent contre le dédoublement du Regroupement politique AFDC-A.

Dans une déclaration politique faite ce mardi 24 décembre, ce patriarche de la scène politique congolaise exprime sa farouche opposition contre cette pratique qu’il juge d’innacceptable. Gabriel Kyungu appuie son argumentation sur la Loi du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques en son article 7 qui stipule que « aucun parti politique ne peut adopter la même dénomination, les sigles, les symboles et autres signes distinctifs d’un autre parti politique déjà enregistré par l’autorité compétente sous peine de sanctions prévues par la présente loi ».

Kyungu s’insurge contre le « spectacle honteux » tendant à dédoubler le regroupement AFDC-A du Professeur Modeste Bahati. L’UNAFEC se dit solidaire avec « ce parti frère » et demande aux autorités tant judiciaires que politiques de respecter la loi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here