RDC : Félix Tshisekedi participe au Kusi Ideas Festival à Kigali

0
71

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé à Kigali au Rwanda, dimanche 8 décembre 2019 dans la soirée pour participer au  Kusi  Ideas Festival (le festival d’idées Kusi) comme invité parmi les panelistes, apprend-on des sources présidentielles.

Accueilli à l’aéroport international de Kigali par le ministre Rwandais des affaires étrangères Vincent Biruta, le Chef de l’État congolais s’est aussitôt rendu à Intare Arena, le somptueux siège du Front Patriotique Rwandais où l’attendait son homologue  Paul Kagame.

Considéré comme un haut lieu de réflexion et de projection, Kusi Ideas Festival a réuni des personnalités de haut rang tel que Moussa Faki, le Président de la Commission de l’Union Africaine,  Railla Ondinga, ancien premier ministre du Kenya ainsi que les Présidents Paul Kagame et Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Ces personnalités ont chacune développé les perspectives du développement de l’Afrique dans le cadre d’un panel sur ce que sera l’Afrique dans 60 ans, au regard de son potentiel humain de sa jeunesse  et de ses nombreuses richesses environnementales.

Tous les panelistes sont unanimes que l’Afrique changera le cours de l’histoire dans un proche avenir, tout en soulignant que son avenir dépend aussi des projets intégrateurs à l’instar du projet Inga III devenu phare de l’Union Africaine. 

Exposant sa vision de gouvernance,  le Chef de l’État congolais a indiqué  qu’elle est basée sur l’Homme.  La gratuité de l’enseignement ainsi que l’accès aux soins de santé et il a souligné que son souci majeur c’est l’épanouissement de l’homme.

Par CR/ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here