Accident de bus en Tunisie : le bilan monte à 27 morts

0
14


Quarante-six personnes au total étaient à bord de ce bus transportant des touristes tunisiens.

Accident de bus en Tunisie: le bilan monte à 27 morts

Une victime est décédée de ses blessures portant à 27 le nombre de personnes mortes dans un accident de bus survenu dimanche en Tunisie, a-t-on appris, mardi 3 décembre 2019, auprès du ministère de la Santé.

Dix-neuf autres blessés restent hospitalisés, dont neuf dans un état critique, a précisé à l’AFP la même source. Quarante-six personnes au total étaient à bord de ce bus transportant des touristes tunisiens, a encore indiqué le ministère de la Santé.

Dans la nuit de lundi à mardi, la présidence du gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête par le parquet pour déterminer les responsabilités dans ce qui constitue l’une des pires catastrophes du genre en Tunisie.

La vétusté et la vitesse à l’origine du drame

L’accident est survenu dimanche lorsque l’autocar est sorti de la route et a chuté dans un ravin. La vétusté et la vitesse sont principalement à l’origine de ce drame, a affirmé le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selmi.

Le bus appartenait à une agence de voyage locale et se rendait, depuis Tunis, à Aïn Draham, une région du nord-ouest du pays prisée des touristes locaux.

Par RFI/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here