CAF-C2 : Motema Pembe accroché par Zanaco (1-1) en phase de groupes

0
9


Le DC Motema Pembe de la RDC a été accroché par Zanaco FC de la Zambie sur le score de 1-1, dimanche 1er décembre 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 1ère journée du groupe B des 8èmes de finale de la 17èmeCoupe de la Confédération de la CAF.

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score par le Camerounais Souleymanou Mousa (25ème) après avoir contrôlé presque toute la première période. Les vert-blanc-rouge kinois n’ont quasiment réagi qu’après l’exclusion du joueur Kevin Kapumbu (66ème). Et, sur une chevauchée sur la droite de William Likuta, son centre parfait a été repris par Peter Kolawole Kaleza (79ème) pour l’égalisation. Mais, peu avant ce but, les locaux ont été sauvé par le keeping de leur portier brazzavillois Mouko Barel, dans un grand jour,  se distinguant ensuite sur d’autres situations dangereuses.          

A l’issue de la partie, l’entraîneur Isaac Ngata du DC Motema Pembe a declare : «  Nous avons manqué de la fraîcheur et sérénité en défense. Nous avons voulu resserrer les lignes mais on a été dominé dans l’axe. La situation d’indisposition de Vinny Bongonga (avant-centre) nous a encore compliqué la tâche. Bref nous allons continuer à travailler pour les matches à venir, c’est un championnat ». Pou sa part, le coach Mumamba Numba de Zanaco : « Nous avons contrôlé presque tout le match mais l’exclusion de Kevin Kapumba nous a compliqué la vie. Mais, je suis content de mes joueurs. Ils ont respecté les consignes, on a failli même ramener la victoire mais, un point à l’extérieur, ce n’est pas mal ».

Berkane surclasse l’ESAE du Bénin

La Renaissance Sportive de Berkane, finaliste de la Coupe de la Confédération de la CAF 2018-2019, a surclassé l’ESAE (Ecole Supérieure d’Administration, d’Economie, de journalisme et des métiers de l’audiovisuel) FC du Bénin par 3-0, dimanche soir au stade municipal de Berkane, dans le même groupe B de la phase de groupes.

Les « Orange » ont dominé la rencontre de bout en bout avec plusieurs occasions franches mais ont dû tout de même attendre qu’Alain Traoré trouvât dans la surface de réparation Zaid Krouch (26ème) dont l’intérieur du pied a envoyé le cuir au fond des filets. Toujours Traoré a adressé un centre précis à Laachir (32ème) pour corser l’addition. Malgré cela, les Marocains voulaient encore mieux faire et c’est le Burkinabè Djibril Ouattara (87ème), une minute après avoir fait son apparition sur le terrain, qui a obtenu le troisième but des locaux d’un tir à bout portant.

Victoire donc de la RS Berkane qui se déplacera à Lusaka, lors de la 2ème journée pour affronter Zanaco alors que l’ESAE accueillera Motema Pembe, à Cotonou.

Par CR/ACP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here