Consternée par le crash de l’avion Busy Bee à Goma: Claudine Ndusi adresse un message de condoléances aux familles des victimes

0
82

Par Oscar Bisimwa

Le Directeur Général adjoint de l’Institut national de préparation professionnelle « INPP » Claudine Ndusi a adressé un message de condoléances et de compassion à la population du Nord-Kivu, suite au crash d’un avion de la compagnie Busy Bee, qui a fait plusieurs victimes.

Dans ce message via Congo Réformes, Madame le Directeur Général adjoint de l’INPP exprime au Gouverneur du Nord-Kivu, à travers lui, aux familles des victimes, à la population de la province du Nord-Kivu et au peuple congolais en général, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion.

Chrétienne, originaire de la région du Kivu (Sud-Kivu), elle implore le Très-Haut d’entourer les victimes de sa sainte miséricorde, de les accueillir de son vaste Paradis et d’accorder réconfort à leurs familles.

Comme il est difficile de parler des drames au Nord-Kivu sans parler du « grand nord » victimes des affres de la guerres et son collège d’attrocités, Claudine Ndusi M’Kembe pense également aux nombreux compatriotes qui ont perdu leur vies, victimes du carnage et autres formes d’attrocités dans les territoires de Beni et Butembo. « Puisse le Dieu de justice recevoir leurs âmes », intercède-t-elle.

Le bilan provisoire du crash de la compagnie Busy Bee survenu dimanche 25 novembre dans la matinée fait état de 23 morts. Les victimes des tueries de Beni, elles, se comptent en milliers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here