Kigali : la réunion mixte ACP et Union européenne adopte la résolution sur l’incidence des médias sociaux

0
19

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Jean-Marc Kabund-a-Kabund, a co-présidé, lundi 18 novembre 2019 à Kigali (Rwanda), avec Alex Aguis Saliba, député européen de l’Ile de Malte, la réunion de la Commission paritaire des Affaires politiques ACP-Union européenne.

A l’ordre du jour: l’adoption de la résolution sur l’incidence des médias sociaux; l’examen du document de travail sur la démocratie et le respect des constitutions.

Plusieurs autres questions étaient au menu.Il s’agit notamment de l’approbation du procès-verbal de la réunion tenue à Bucarest en Roumanie le 16 mars dernier, l’examen de l’avant projet sur “la démocratie et le respect des Constitutions dans les pays de l’Union Européenne et les pays des ACP”, le dialogue politique au titre de l’article 8 de l’accord de Cotonou , ainsi que la date de la prochaine réunion.

Sous la présidence de Jean-Marc Kabund, qui a relayé son collegue Alex Aguis Saliba de l’Ile de Malte, différentes autres interventions des députés des ACP et de l’Union européenne ont enrichies les discussions.

Dorine Nyembo/Thierry Kasongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here