RDC: Un accident routier fait 31 morts au Kongo central, Tshisekedi annule son voyage pour le Japon

0
217

Par Napoléon TSHILOBO

Un accident de route survenu ce dimanche 20 octobre dans la Province du Kongo Central, au croisement de la route menant à N’Kamba et la nationale numéro 1 a fait 31 morts et 18 blessés graves.

Aussitôt informé de ce drame, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a instruit le gouvernement central en collaboration avec l’exécutif provincial du Kongo central de prendre des mesures urgentes pour la prise en charge des victimes.

Félix Tshisekedi qui devait se rendre au Japon pour assister à l’intronisation de l’empereur a aussi annulé son voyage, pour compatir avec ses compatriotes et suivre de près la situation, selon un communiqué de la présidence de la République signé par le Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe, et dont une copie est parvenue à congoreformes.com .

« Le Président Félix Tshisekedi  qui était invité pour assister à l’intronisation de l’empereur du Japon vient de décider d’annuler son voyage suite à cet accident » écrit-il dans ce communiqué.

Cet accident n’est pas une première sur ce tronçon routier. Le pouvoir public devrait étudier les circonstances et les causes de ces accidents à répétition en vue de prendre des mesures qui s’imposent pour mettre fin à cette spirale d’accidents qui endeuillent continuellement la nation congolaise.

Lire ci-dessous le communiqué du cabinet du Président de la République:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here