AFDC-A : le leader de la fronde au Sud-Kivu refait allégeance au Sénateur Modeste Bahati Lukwebo

0
219

Par Napoleon TSHILOBO

Serait-ce le début du retour au bercail, mieux du retour des enfants prodiges dans la famille AFDC-A ?.
Dans une déclaration politique parvenue à Congo réformes, Xavier Katwanyi, présenté comme un des grands leaders de la fronde de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, annonce son retour dans sa famille Politique dirigée par son Président national et Autorité morale statutaire Modeste Bahati Lukwebo.

Dans son mea-culpa, Xavier Katwanyi qui assurait la Coordination de la dissidence dans la province du Sud-Kivu reconnaît avoir été dupé par ceux qui promettent monts et merveilles et qui, au finish, ne donnent rien, encore faut-il se demander s’ils ont réellement quelque chose à donner. L’adage selon lequel on peut tromper tout le monde mais pas sa propre conscience s’est visiblement vérifié dans l’aventure éphémère de ce fils du Sud-Kivu :
« Du côté des frondeurs où nous sommes allés, par erreur, parmi tous les dissidents nous n’avons pas rencontré une personne réunissant ne fut-ce qu’un dixième des qualités et valeurs du patriarche honorable Modeste Bahati Lukwebo », témoigne Xavier Katwanyi.

L’intéressé et toute son équipe reviennent donc dans les rangs du parti de la houe, sous le leadership du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo et promettent d’aller en guerre contre les anarchistes dans leur aventure sans lendemain de dédoubler l’AFDC-A qui demeure, dit-il, un et indivisible, avec un seul chef, le Professeur Bahati Lukwebo.

Xavier Katwanyi demande pardon à l’Autorité morale, aux cadres et militants de l’AFDC-A pour s’être laissé utilisé par les ennemis de « cette grande et meilleure formation politique de la RDC ». Il appelle par ailleurs tous ceux qui sont encore dans cette aventure sans lendemain, y compris les têtes d’affiche au niveau national, de « revenir à la raison et solliciter la grâce du N°1 du regroupement pour réintégrer cette formation politique légale et légitime. Puisant dans son propre stock d’expérience, il décourage également tous ceux qui sont en train d’être sollicités par les ennemis de rejoindre leur camp, en leur disant qu’ils seront déçus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here